Voix



Chanter, parler, nous dévoiler peu à peu..   


C'est dans un inspir que nous naissons au monde.                                
c'est dans un expir que nous le quittons... Le souffle et la voix sont au cœur de notre vie. Les épreuves que nous rencontrons et la manière dont nous les traversons s'inscrivent dans notre corps, dont notre voix  sera le meilleur porte-parole.

 

Chanter est notre toute 1ère manière d'utiliser notre voix: nourrisson, nous alternions gazouillis et braillement, ventre déployé, au summum d'une belle énergie de vie.

Replacer le développement du chant dans notre histoire sera source d'équilibre, d'harmonie et de joie.

Vocaliser mobilisera nos forces vives.

Déployer notre voix puissamment nous ancrera dans le sol.

Tout ceci contribuera à l'établissement de bonnes fondations à partir desquelles nous renouerons avec une parole, un chant justes.

Ma démarche

 

Je crée des situations permettant à l'élève, aux participants de se mettre en mouvement respiratoire, vocal et corporel à partir de leur Âme, aux prises avec ce que chacun a de plus intime et parfois difficilement exprimable.

Les cours et les ateliers sont une mise en expérience pneumo-vocale où progressivement peurs et silences se désagrègent remplacés par le plaisir et la joie  toujours renouvelés de s'exprimer par le chant et par la parole.




" Le chant tonifie et délivre;  rien ne peut le remplacer puisqu'il agit de l'intérieur vers l'extérieur "         M.L. Aucher.