Séances individuelles

 

 

La séance individuelle-de chant a pour objectif de répondre aux attentes, aux besoins et aux désirs du participant. Quel que soient vos compétences et vos capacités, vous pouvez prétendre à vous y inscrire. Le déroulement est personnalisé, prenant en compte vos ressources et vos manques dans un climat de bienveillance et de respect de votre rythme d’accomplissement.

 

Vous y trouverez:

Un espace de rencontre avec vous-même.
Une exploration approfondie de votre instrument sonore, reliée à votre sensibilité, à votre histoire de vie.

Des apports pédagogiques répondront à votre demande et aux besoins du moment comme acquérir de la confiance en soi, de l'affirmation de soi, retrouver du "punch", respirer pleinement, développer son audace...

 

Les étapes:

Le chanter juste dans une posture ajustée

Être capable de transformer en son réel un son mental mémorisé d'après un code musical défini et acquis. Ce processus comporte trois phases :

  • Entendre
  • Analyser
  • Emettre

 

La respiration du chanteur et de l'orateur

La couleur et le placement buccal des voyelles

Le geste buccal des consonnes et son utilité dans la projection sonore

Le vibrato, utilisé ou pas

L'improvisation, mélodique et rythmique.

Le plaisir de la découverte, puis de l'interprétation de chants de style divers

 

Fréquence: les cours se prennent à la carte et sur R.V.

 

Le + pédagogique: vous avez la possibilité de rejoindre les ateliers de chant corporel et les ateliers du dimanche, à tout moment.

 

 

 NOUVEAU!

 

 
                                                                                                          

 

 

Ces séances d'1h s'adressent aux parents et grands-parents désireux de partager une activité de développement vocal avec leur enfant ou petit enfant.

 

La séance est un espace de re-découverte de l'autre: 

Au fil des exercices proposés, le regard et l'écoute de l'adulte et de l'enfant se transforment.                 Une curiosité nouvelle s'installe, dans un climat de bienveillance et de non-jugement.

 

La notion de "rythme d'accomplissement" prend alors tout son sens: chacun prend concience                     des difficultés et des atouts de l'autre tout en apprenant à le respecter mieux.

Le parent n'est plus le parent: 2 apprenants sont côte à côte, face au pédagogue de voix et de chant devenu médiateur de leur communication.