Séances individuelles
UNE SEANCE DE CHANT POUR DELIVRER
L'AROME SUBTIL DE SA VOIX...
UNE VRAIE RENCONTRE AVEC SOI!
La séance individuelle-de chant a pour objectif de répondre aux attentes, aux besoins et aux désirs du participant. Quel que soient vos compétences et vos capacités, vous pouvez prétendre à vous y inscrire. Le déroulement est personnalisé, prenant en compte vos ressources et vos manques dans un climat de bienveillance et de respect de votre rythme d’accomplissement.
Vous y trouverez:
Un espace de rencontre avec vous-même.
Une exploration approfondie de votre instrument sonore, reliée à votre sensibilité, à votre histoire de vie.
Des apports pédagogiques répondront à votre demande et aux besoins du moment comme acquérir de la confiance en soi, de l'affirmation de soi, retrouver du "punch", respirer pleinement, développer son audace...
Les étapes:
Être capable de transformer en son réel un son mental mémorisé d'après un code musical défini et acquis. Ce processus comporte trois phases :
- Entendre
- Analyser
- Emettre
La respiration du chanteur et de l'orateur
La couleur et le placement buccal des voyelles
Le geste buccal des consonnes et son utilité dans la projection sonore
Le vibrato, utilisé ou pas
L'improvisation, mélodique et rythmique.
Le plaisir de la découverte, puis de l'interprétation de chants de style divers
Fréquence: les cours se prennent à la carte et sur R.V.
Ils ont une durée de 1H30
Le + pédagogique: vous avez la possibilité de rejoindre les stages de libération de la voix à tout moment.
NOUVEAU!
La thérapie d’intonation mélodique et rythmée
pour les personnes ayant été victimes d'un accident cardio vasculaire
CHANTER EN FAMILLE
Ces séances d'1h30 s'adressent aux parents et grands-parents désireux de partager une activité de développement vocal avec leur enfant ou petit enfant.
La séance est un espace de re-découverte de l'autre:
Au fil des exercices proposés, le regard et l'écoute de l'adulte et de l'enfant se transforment. Une curiosité nouvelle s'installe, dans un climat de bienveillance et de non-jugement.
La notion de "rythme d'accomplissement" prend alors tout son sens: chacun prenant conscience des difficultés et des atouts de l'autre tout en apprenant à le respecter mieux.
Le parent n'est plus le parent: 2 apprenants sont côte à côte, face au pédagogue de voix et de chant devenu médiateur de leur communication.