Mon parcours

De formation Danse et Musique, je dirige et anime avec passion, pendant 20 ans, un club de danse contemporaine-danses de salon-musique-fitness. Mes clients ont de 4 à ....ans. 20 années d'une écoute à la fois auditive et corporelle d'un million de musiques d'horizons divers. Milliard de gestes et de mouvements conscients dont chacun aura nourri mon architecture intérieure.

                   

Mes talents de pianiste et ma vaste expérience de direction de choeur me conduisent à entreprendre un cursus d'art lyrique en conservatoire. Je donne quelques concerts dont je sors à chaque fois insatisfaite, malgré l'engouement du public pour mes prestations.

Je m' inscris alors dans des séminaires " Voix et Chaines neuro-musculaires" au hasard de mes rencontres ostéopathiques. Face à la transformation merveilleuse de ma voix, de mon corps et de mon mental, je décide d'effectuer des formations        "Pour comprendre et apprendre ".              

A partir de ce moment, mes centres d'intérêt changent: je suis interppelée par le ZEN, ses pratiques et son enseignement distinguant EGO et ÊTRE, ATTENTION et INTENTION:          je participe à plusieurs séminaires à Paris et à Toulouse. J'entreprends un cursus de 4 ans en psychophonie, en techniques d'impro du Roy Hart Théâtre, puis me forme à la pratique de la "Brain Gym" tout en m'initiant à la Sophro-Relaxation et son pouvoir d'induction hypnotique.

Je rencontre la transe chamanique, vocale et dansée, suis une formation en bio-énergie et en Reiki Usui, que je pratiquerai et enseignerai pendant quelques années. Une formation de 3 ans en massage sensitif complète l'approfondissement désiré de la connaissance du corps humain.Le temps de réaliser que la voix de chacun a un pouvoir soulageant, catalyseur d'esprit et d'autonomie: je suspend mes interventions manuelles et me consacre pleinement au développement de la VOIX.

 

J'ouvre des ateliers de chant dans mon établissement avec très vite une clientèle d'ados et d'adultes.

Sensible aux changements qui s'opèrent dans et par la voix chantée et parlée de mes élèves, ainsi que dans leur psychisme, je me découvre un goût pour le conseil et l'accompagnement, ce qui me donne l'envie de renforcer ce rôle.

Je m'inscris dans un nouveau cycle-formatif, choisissant le coaching pour et par la voix ainsi que l'accompagnement de l' individu et du groupe.

C'est dans cet objectif, autodidacte exploratrice des différents facteurs humains ( physique, émotionnel, mental, relationnel, créatif ) au travers des arts de la voix, de la danse, du théâtre d'impro, de la musique que je développe un concept::

La Dynamique Posturo-Vocale, encouragée et accompagnée par 2 amis: l'un ostéopathe parisien, l'autre coach-formateur PNL toulousain.                                    

 

Je décide alors de fermer mon club multi-activités pour me consacrer pleinement à la pédagogie de la voix et à l'accompagnement du particulier et des groupes pour lequel j'utilise la synergie DPV + Programmation Neuro-Linguistique + thérapies brèves.

Pour assurer ma nouvelle identité professionnelle, et dans un désir de confrontation, je participe à des salons de bien-être et de thérapie à Toulouse, Auch, Bordeaux et Lyon de 2007 à 2012.

Emergence3 voit le jour dans cette période.


Devenue Coach "Corps et Voix associés", je transmets ce que je suis par ma voix, mon attitude et ma naturelle et bienveillante curiosité de l'autre.

 

Mes lieux de consultation et d'intervention privilégiés sont Toulouse, Castres et Mazamet en région midi-Pyrénées, Annecy en région Rhône Alpes.

Mes déplacements m'amènent à animer des séminaires et conférences interactives en France et dans les pays anglophones et hispanophones pour lesquels j'ai une inclination particulière.


C'est néammoins dans ma langue maternelle, le français, que je transmets pleinement le fruit de mon alignement: Corps-Coeur-Esprit-Voix

 

De tout ce parcours, je retiens une rencontre formidable: le cœur de l'être humain, le mien, le votre et son enveloppe protectrice, le péricarde.

Et comment la voix humaine, mise en vocalises spécifiques, a la capacité de libérer ce péricarde et ainsi faisant, de donner la parole au cœur de l'ÊTRE: Dynamique Posturo-Vocale

  

Il n'y a plus alors qu'à oeuvrer à ré-aligner l'ÊTRE et le FAIRE: Programmation Neuro-Linguistique


                       " C'est alors que, tendant des fils de clocher en clocher, d'étoile en étoile,

                                         je chante!, je danse et je parle "            P. Verlaine (arrgt)

                                                                   

     

 

 

                                                     (Tapisserie de Don Robert/En Calcat 81)