Etre heureux

 

 Si vous deviez définir l'état d'être heureux, que diriez-vous ? Prenez quelques secondes avant de lire la suite.

 

Pour moi, être heureux, c'est une attitude, un état d'esprit.

Une attitude face à la vie qui permet l'accueil et la traversée de tout évènement extérieur en conservant son point de stabilité.

Et qui favorise le désir et la mise en marche vers la réalisation du désir.

 

Être heureux n'est pas un chemin, plutôt une manière de marcher, au quotidien, sur le chemin de sa vie: de pas en pas, effectués avec à chaque fois un peu plus de conscience, de confiance et de maturité: permettre à l'avenir d'être.

 

Quelle attitude veux-je avoir? Car j'ai le choix.

Sur quoi vais-je porter mon attention? Hier? Demain? Ce qui ne va pas? Dans le monde? Dans ma vie? Ce qui est bon et beau?

Et aujourd'hui? Là? Maintenant? Que veux-je éprouver? Colère, Chagrin, Rancœur ou gratitude...?

Et mon pouvoir de Vie, qu'en ai-je fait?

 

"Ecoute...l'oiseau, regarde, là, la rose et ce parfum de chèvrefeuille, respire, respire le chant de l'oiseau, remplis-en ton cœur , respire la rose, sens ta poitrine se soulever, et cette odeur enivrante, garde-là à l'orée de tes narines, retiens-là, ferme les yeux...

"Tic-Toc", le bonheur frappe à ta porte.

Sois heureux ami, remplis-toi de toi-même et respire, hume, caresse, effleure, sens, ressens, pose et dépose.....Vis! Sois!

 

 Et quand tu ne le peux, alors, "Viens t'assoir"

                                                          

 

Et quand c'est trop, vraiment trop, trop dur, trop douloureux, trop mal à ta vie, et que ton entourage est impuissant face à ton mal-être, alors, ose, viens faire quelques séances d'accompagnement.               Juste le temps qu'il te faudra pour te retrouver en toi-même, car là est ton point de stabilité.