Théâtre d'improvisation

Le théâtre d'impro, l'impro vocale, l'impro chantée, qu'est ce?

 

Des exercices, un training, des mises en situation visant à développer des capacités d'être présent au moment, à sa parole, à sa voix, à son intelligence émotionnelle et à son entourage.

 

Une capacité à se laisser inspirer par l'instant, le lieu, l'environnement, en se plaçant dans son cerveau droit, sensible, imaginatif plus qu'à l'accoutumée.

Cela suppose un lâcher prise et une présence attentive à soi et à l'autre.

 

L'impro installe la distance nécessaire pour regarder et se regarder avec humour.
L'impro autorise le rire, et “ le rire guérit ”.


 Le training "d'impro" va développer et soutenir cette capacité à se laisser être et agir par le moment, s'abandonnant en confiance à l"énergie pulsante de la vie. il en va de même pour l'impro chantée.

L'être humain  emmagasine tout au long de sa vie une infinité de données, qui  sont stockées dans le vaste "cloud" de son inconscient.

Se laisser inspirer, c'est donner la possibilité au monde extérieur de rencontrer ces éléments  en soi au point de les catalyser et de les amener au service de l'intention du moment. La voix se fait alors le vecteur d'une émotion et d'une inspiration.

 

Se rencontrent alors, féminin-masculin, yin-yang, brio et authenticité!

 

8 règles constituent un cadre rigoureux au sein duquel chacun trouvera progressivement sa propre liberté.

 

Venez les découvrir!!

 

J'utilise cette technique dans les séances de Coaching vocal ainsi que dans les ateliers de Chant Corporel et les ateliers du dimanche                       

Elle régit chaque création scénique que je propose en compagnie (ou pas) de mes élèves  chanteurs-parleurs.