Coaching vocal

Notre voix? une carte de visite

Notre posture? une signature

 

Nous avons tous en mémoire le charisme de tel professeur ou de telle personnalité politique, de tel collaborateur capable de capter notre attention et de suciter en nous un réel intérêt. Nous avons également fait l'expérience de présentations soporifiques, de conférenciers ennuyeux, peu sûrs d'eux, que l'on entend mal, qui donnent envie de partir et dont nous retenons le message avec beaucoup de difficulté. En situation à notre tour, nous nous sommes sentis mal à l'aise, seuls face au groupe, souffle saccadé, regard ne sachant où se poser....

 

Pourquoi, comment de telles différences ???                  La qualité vocale et l'attitude corporelle!

 

Nous ignorons ou oublions que l'outil majeur de la communication est l'unité corps-souffle-voix.                      Sans elle, pas de message compréhensible. Manque de connexion à soi et donc de présence.                              C'est à ce niveau qu'il s'agit d'oeuvrer: à la fois artisan et artiste;

Que choisiriez-vous pour offrir un diamant: une poche en plastic ou un écrin?

 

 

Connaissez-vous votre voix?


Prenez-vous la parole en public, devant votre classe, face à votre équipe, pour une conférence, avec plaisir, efficacité et sans fatigue vocale?


Vous faites-vous entendre facilement? Chez vous? Par vos enfants? Sur votre lieu professionnel? Par vos collègues, vos équipes?

Aimez-vous communiquer? Vous sentez-vous à l'aise?

Votre puissance présentielle: Captivez-vous votre auditoire, que ce soit en narrant votre mésaventure dans le 5ème arrondissement ou en motivant vos équipes professionnelles ? 

 

                                                      La séance de coaching vocal est là pour vous y aider.

 

Elle s’articule autour d’un axe central :

Le bilan Posturo-vocal pour les particuliers

L'audit pour les indépendants et entreprises


A sa suite, quelques séances de coaching vocal et corporel :

Une voix ajustée au corps, rythmée et soutenue par une respiration harmonieuse, quelle que soit la situation, dans un corps disponible, fluide et ancré.                      

Une présence à soi-même, véritable connexion à son point de stabilité, qui permet de surfer sur la vague de l’objectif donné, avec pour guide l’intention et pour boussole, les valeurs.

Le socle incontournable: l’articulation, la projection, le rythme, le débit, la tonalité, la respiration, la ponctuation, l’attitude corporelle, la gestuelle, l’écoute, la conscience d’être et de faire.


 EN PRIORITE: la connexion au coeur de Soi pour une voix communicante maitrisée connectée à la situation!


 

 

La voix, c’est comme le corps, nous devons l’entrainer, l’exercer, intégrer chacun de ses paramètres, les mettre au service d’une expression précise, claire et rayonnante, soutenue par une attitude non-verbale cohérente.